Il y a un début à tout

Connaissances, amis, frères, sœur, parents ou inconnus de la toile, j’attaque ce journal pour vous et pour moi. Je décolle le 7 janvier pour l’Inde, et au delà du fait que j’aime vous raconter ma petite vie, j’espère pouvoir vous faire partager mon voyage ainsi que mon évolution psychique et spirituelle.

Un voyage, mais comment ?

Je pense qu’on a tous notre manière de voyager, pour moi j’ai commencé à voyager lorsque j’ai eu mon permis. Je me suis senti voyager lorsque j’ai pu écouter mes cd dans la voiture et partir sans dire à personne ou j’allais. J’ai pu rencontrer énormément de personnes en peu de temps, parce que je me suis beaucoup déplacée (le paradoxe de la technologie, mais nous aurons l’occasion d’en rediscuter plus tard).

Alors l’Inde ? Il s’est trouvé qu’au moment de ma vie ou j’en avais la possibilité la solution m’est tombée dessus. Je me suis légèrement incrustée dans un voyage organisé, gentiment! Finalement je pars avec un bon ami à moi (Léo), un voyageur naturopathe, et deux inconnus. Le vol est prévu à 21h à Paris, l’atterrissage se passe à Chennai où nous devrions passé deux jours avant de rejoindre le Kerala ou notre ami naturopathe nous servira de guide pour deux semaines. Pour le reste du temps, car le voyage dure 3 mois, c’est free style avec Léo !

Combien ça coute ? Alooooors, le billet d’avion aller-retour m’a couté 620 euros. En sachant que je suis passée par l’agence Robin Voyage, qui a d’aimables standardistes. Le visa c’est 100 euros. Pour rejoindre Paris j’ai un billet de train de Lyon à 100 balles aussi. Et j’ai prévu 1500 de côté pour vivre durant 3 mois ; j’ai cru comprendre que la moyenne pour un français pour vivre un jour en Inde est d’une quinzaine d’euros.

Avec quoi ? Mon sac à dos, deux trois bouts de tissus pour se couvrir le corps et pas paraitre trop nu (surtout pour moi en tant que femme), mon appareil photo, mon téléphone et son ami le chargeur, une serviette de bain ultra-fine (merci Maman), un couteau-pince-double-lames (merci Timo), le guide de l’Inde National Geographic (merci Tati Flo), mes papiers bien rangés, et de bonnes énergies à donner !

Et les solutions de dernières minutes ? Mmmh, pas vraiment en fait. J’ai un ami indien qui habite en France, sinon mon parrain m’a dit qu’il avait deux bonnes connaissances si vraiment j’ai un problème. Mais je suis confiante de toute manière.

Paysage français
Paysage français

Un voyage, mais pourquoi ?

Déjà j’ai toujours été intéressée par l’orient. Sinon, il y a tellement de raisons de voyager dans un monde ou on ne se (re)trouve pas. J’ai toujours eu du mal à m’imaginer faire des études parce que je ne savais pas ce que je voulais faire, je trouvais cela plus logique de me former en voyageant, plutôt qu’en partant d’un métier au pif pour finalement..ne même pas savoir pourquoi (haha). Je crois aussi que j’ai besoin de m’intéresser aux autres pour me sentir épanouie.

Je crois donc qu’il serait intéressant de comparer mes attentes actuelles à ce que je vais en avoir tirer ensuite. C’est pourquoi j’ai fait cette petite liste ;

– Voir de nouveaux paysages.

– Goûter de nouvelles saveurs.

– Voir des animaux sauvages qui ne se trouvent pas en France.

– Rencontrer des personnes dont je ne suspecte pas l’existence.

– Vivre dans un autre rythme.

– Ré-apprendre à me connaître.

– Pratiquer le Yoga en Inde.

– Envoyer des cartes remplies d’amour à des Français.

– Prendre de belles photos.

– Discuter avec des inconnus de la vie et de la mort.

– Voir le Tahaj Mahal.

– Voir des anciens temples.

– Entendre un indien parler de religion.

– Faire de la marche.

– Respirer.

– Donner aux autres.

Bon ça commence à être long, je vous souhaite de bientôt pouvoir lire mes premières impressions lorsque j’aurai atteri !

Il y a un début à tout ; parce qu’avec ce voyage j’ai comme l’impression que ma Vie commence…

4 commentaires sur « Il y a un début à tout »

  1. Tellement hâte de lire et voir tes aventures !
    Un magnifique voyage et une superbe expérience s’offrent à toi, profites-en à fond !

    Tu vas me manquer quand même un peu. Je t’aime.

    J'aime

  2. je suis l’inconnue qui partage ce merveilleux voyage…. voilà 8 ans que j’attends ce pur moment pour vivre mon pèlerinage en Inde. Un appel depuis que je m’intéresse à l’ayurvéda et aux mystères de l’Inde et des Hindous. de leurs visions de la vie et la profondeur de l’être, rendre visite à l’Inde était une évidence. quand la deuxième inconnue me parla du voyage qu’elle allait faire, je me suis ajouté à la liste de mes compagnons de voyage.Bravo marie continue ton blog il me touche le coeur. Catherine

    J'aime

Laisser un commentaire

