First day in India

Hey hey ! Me revoilà très rapidement sur la toile !

Je suis complètement épuisée mais j’ai tellement de chose a vous raconter. Le vol a été long, je crois que l’excitation empêche de dormir. On a été salué par une hôtesse « Namaska » a-t-elle dit en inclinant légèrement la tête ses mains soigneusement jointes. Nous avons été très gâté dans l’avion ! L’apéro (vin blanc pour Léo et moi), puis un repas (végétarien) et un petit déjeuner !

Arrivé a Delhi les femmes ont le droit a une cabine pour la passage au détecteur de métaux ! Pas de problème avec les bouteilles d’eau, par contre interdiction aux briquets ! Il fait frais à l’aéroport mais très vite je me sens moite et le ventre engourdie, le sommeil me manque. Les indiens marchent calmement, je les sens deja accueillants. Au contrôle une vieille indienne m’a interpelé elle faisait gesticuler ses mains au dessus de sa tête jusqu’au moment ou j’ai compris qu’elle voulait simplement me dire que mon sac était ouvert. La salle fumeur de l’aéroport n’est pas trop enfumée, elle ressemble plus a un salon qu’a un fumoir de base. On peut s’assoir sur des tabourets en bois qui ont pratiquement la forme d’un instrument de musique. Les regards des indiens dans cette salle m’ont questionné, est-ce pour mon apparence européenne ? Ou parce que je suis une femme ?

Enfin on peut rejoindre Chennai, notre naturopathe (P) nous a donné rendez vous a l’hôtel ou il a reservé. En sortant de l’avion, encore un dernier passage des sacs a mains sur le tapis roulant, nous voilà enfin arrivés! On change un peu de monnaie, mes 145 euros sont devenus 9121 roupies. Puis un taxi nous accompagne, sur une route bien plus mouvementé que Marrakech! Il y a des lignes, mais je ne crois pas qu’ils en prennent compte! Le taxi est troooop stylé !

Ici, dans les rue de Chennai, on voit déjà la pauvreté. Les poubelles sont ouvertes sur les trotoires, des indiens sont allongés sur le sol, il y a beaucoup de chiens errants…

Notre chauffeur nous a amené a bon bord, Léo me dit qu’on a mis 45minutes, je crois que je n’ai pas vu le temps passé. (Les heures d’avion m’ont paru longues a côté ça c’est sur) Les propriétaire de l’hôtel sont très charmants. Le petit gringalet nous montre notre chambre, puis lorsque Léo va se renseigner pour internet ils commencent a penser à faire payer la nuit! Je descend donc en compagnie de mon acolyte, un monsieur un peu plus rond avec de grosse lunette nous attend derrière le bureau de la réception. Il nous prend en photo avec sa webcam, on écrit nos noms et adresses sur un vieux registre qui semble sortir des années 50. Il tente de faire un dossier sur son petit écran d’ordinateur, mais clavier ne semble pas très content ce soir, il essaie de remettre les piles plusieurs fois.. Il m’a fait sourire j’avoue. Finalement il nous dis « you’ll come back tomorrow morning please! » Je crois que je vais lui acheter des piles demain !

C’est d’ici que je vous écris cet article ! J’étais assise sur des marches d’escaliers un plus solitaire, puis le petit megrelet m’a invité a me rapproché de la réception. J’ai le droit a une petite chaise, en face des étrangers sont posés sur un canapé, je vois le bureau de la réception et je respire les plantes qui sont disposées dans les gros pots de cette petites court.

Sur ces mots je vais prendre une douche bien mérités ! Vous me manquez déjà tous un peu.

Un commentaire sur « First day in India »

  1. Bienvenue au premier jour de ton voyage.
    Contente d’avoir eu la chance de te lire.
    Bon repos et bonne visite.
    Bisous.
    M.

    J'aime

Laisser un commentaire

