Tamil nadu, Chennai.

9 janvier :

Aujourd’hui fût une journée ressourcante comme j’en avais besoin.

La nuit a été longue, les chiens et les corneilles hurlaient, les moustiques nous tournaient autour et la chaleur me pesait. Leo m’a réveillé en trombe, nous devions partir pour le temple! ..Qui était fermé!Peu importe, très beau de l’extérieur. Léo m’a interpelé  » tu as levé la tête?  » Au dessus de la grande porte close, le toit pyramide est orné de centaines de personnages colorés ! Et nous avons bu un lait de coco dans la noix ! Ouverte sur place !

Au fait nous sommes partis avec un bruxellois (B) qui a du voyagé une quinzaine de fois en Inde, sur le route dans une voiturette sur scooter il m’a raconté avoir ramené deux chiens!

Nous avons visité une cathédrale ou repose St Thomas ! Le sol est totalement en marbre ! Au sous sol la tombe est diposée. P me demande si je percoit les energies. Pas vraiment. Il me montre, une main tourné vers le sol une autre vers la tombe. « Laisse tomber tes paupieres » Ce n’est que lorsqu’il a agité sa main au dessus de ma tete, que j’ai vaguement senti une onde de chaleur dans le haut de mon corp, ca s’arrete le. Puis le vivekananda center, ou le parcours de swami est raconté. P nous explique que ces grâce a lui, a Ramakrishna et encore Gandhi que les hommes peuvent suivre une voix spirituelle tout en ayant une vie de famille. Après la petite exposition, la pièce de méditation nous attend. Elle est ronde, le plafond forme un dome. Deux grand tapis sont sur le sol, sur celui de droite deux indiennes sont assises négligemment, sur celui de droite mes cinq camarade de voyage sont assis en tailleur. Ici la quiétude m’envahi sincèrement. L’éclairage bleuté assouvit les paupières. Je voudrais rester.

IMG_4689

Sur le retour, nous longerons la plage. Les flutes sifflent, des cavaliers nous propose de faire des balades, P me dit de monter sur un cheval pour une photo. Il n’a pas bronché. Il était en forme, pas comme le suivant que nous avons croisé. En reprenant les rues de Chennai, B nous offre un chai, thé noir épicé au lait, très bon soit dit en passant! Nous nous faisons faire un bindi, point sur le front! Que les indiens se font le matin après leur prières!

Après un petit repos a l’hôtel nous sommes allé manger un repas très copieux! Et comme nous n’avons plus beaucoup de batterie et que nous n’avons pas encore d’adaptateur indien, je vous abandonne ici!

4 commentaires sur « Tamil nadu, Chennai. »

  1. Vivement que vous achetiez un chargeur, pour que je puisse continuer à suivre vos aventures.
    Et alors où est la photo avec le petit point. Oh oui, vivement quelques photos.
    Maryse a demandé de tes nouvelles, elle me charge de te faire de grosses bises 🙂
    Bisous.
    M.

    J'aime

  2. Pourrais-tu m’envoyer un peu d’ondes apaisantes s’il te plais, j’en aurais bien besoin!

    Je pense fort à vous les petits loups!

    Bisouilles de crapouille

    J'aime

Laisser un commentaire

