Tamil nadu, Mahabalapuram.

11 janvier :

Après trois dur nuits à Chennai, ou nous n’avons que tres peu dormi (les moustiques, la chaleur, le décalage horaire et les pensées qui fusent) nous avons pris la route en bus pour Mahabalapuram (devenu aujourd’hui mamallapuram, ils ont du trouvé l’ancien trop compliqué pour les touristes). Un film bollywoodien passe à la télé, la musique est stridente, cette nuit là avait été la pire (pas dormi une minute). Un dernier tour en reeck-chaw et nous voilà dans notre nouvel hôtel , tuba blue view ! Un peu plus cher que le précédent, 900 roupies la chambre pour deux, soit 450 ! Mais salle de bain privé et attention…moustiquaire intégrée ! À nous la bonne nuit de sommeil !

IMG_4758

Les sacs déposés, nous partons nous balader dans le village. Nous passons plusieurs heures dans une seule boutique, ou Catherine, Marie-Lou et Leo s’achètent des souvenirs. Tandis que Patrick se penchent directement sur les bols tibétains avec le vendeur au regard très charmeur. Ils enlèvent leurs sandales et s’assoient sur le sol pour faire chanter les bols. Patrick veut un bol pour chaque chakras. On nous propose de passer boire un thé plus tard. Patrick reste, nous quatre continuons d’avancer dans les rues. Un concours de mandala a eu lieu ici. Nous arrivons finalement sur un site ou des animaux sont taillés dans la roche. Le soleil est bien haut dans le ciel mais le vent ne veut pas laisser mon chapeau sur ma tête. Plusieurs indiens nous demandent de prendre des photos avec eux.

IMG_4768

Retour à l’hôtel, il est temps de nous demander comment nous allons rejoindre le Kerala. Attention les mauvaises nouvelles arrivent ! Pas de train avant le 21 janvier ! En sachant que Catherine et Marie-Lou décollent le 24, un peu court pour visiter le Kerala ! Pas question de prendre un taxi. Les bus seraient trop longs… Finalement il faudrait prendre un avion de Chennai pour Cochin ! Les idées s’emmêlent ! Ne vaudrait-il pas mieux oublier le Kerala ? Car nous nous sommes venu a Mamallapuram pour passer a Pondichery et a Tiruvannamalai, cela nous ferait décoller seulement le 16, sachant qu’il faudrait qu’elles arrivent a Chennai pour le vol retour au moins une nuit en avance, ce qui ne laisse que 8 jours pour le Kerala ! STOP ! Patrick pense que la nuit portera conseil…

Il y a un spectacle en ville, bon endroit pour nous détendre. Leo et moi sommes très fatigués, nous commençons a penser a lâcher notre bande plus tôt. L’idee de retourner a Chennai de nous enchante pas plus que ça mais d’une autre part nous aimerions faire le Kerala avec Patrick car il a l’air de connaitre de jolis endroits. Le spectacle est une danse kathakali, inspiré du langage des signes, la danseuse raconte une histoire avec tout son corps.

IMG_4784

12 janvier :

Première vrai nuit de repos depuis notre arrivé. Tant mieux, notre amie Bruno nous a emmené sur de très jolies sites ce jour là.

IMG_4795

Un des plus vieux temple shivaiste du sud de l’Inde qui datent de la deuxième moitié du VIIeme sièclesiècle par Rajasinba, qui a subi le tsunami de 2004.

IMG_4830
Les 5 Rathas.

Finalement nous n’aurons pas besoin de retourner  a ChennaiChennai en avion, youhouu!

Publicités

4 commentaires sur « Tamil nadu, Mahabalapuram. »

  1. … Ah l’organisation :-).
    L’essentiel est que tu profites de chaque instant.

    Magnifiques couleurs.
    Toujours aussi contente de te lire.
    Bisous.
    M.

    J'aime

  2. Ouh que ça donne envie !
    Profite bien, et continue de nous faire partager ces bons (et moins bons) moments 🙂

    Des bisous d’amour.

    J'aime

  3. Lire ton journal de voyage avec en meme temps une emission sur l inde a la tele en meme temps c est magique !!! Continues et fais tres attention a toi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s