Vagabondages

Completement dejantee, elle se laisse couler sous les douces vagues salees. La braise bleue de l’ocean l’empeche de s’evanouir, comme ensorcelee, a demi meditative. Quelques bulles s’echappent de ses narines. Ses epaules s’affaissent dans les meandres de l’eau tandis que le bout de ses doigts tentent de toucher les reflets lumineux qui scintillent a la surface. Les algues lui chatouillent le dos. De tout petits poissons lui effleurent le bout du ventre et des orteils. Elle ne pense plus qu’a rester immobile afin de garder assez d’energie pour evacuer un peu d’air de temps a autres. Un vombrissement retenti, suivi d’une trainee noire vers le ciel. Les scintillements jaunatres se meurent, et la profondeur avec. La nouvelle maison a comme perdu son toit. La jeune aventuriere sent une effroyable pression au niveau de ses tempes. Elle ouvre violement la bouche, l’eau ne fait qu’une bouchee d’elle. Agitee, elle se cogne a quelque chose de solide et son intuition lui donne l’elan de remonter a la surface. Les yeux clos, elle percoit deja la nuit noire.

Echouant sur la plage, le sable humide lui colle a la peau. Tout est sombre autour d’elle. Les vagues sifflent et le vent cahute. Tournant la tete pour appercevoir une signe de vie, elle s’abandonne. Ouvrir les yeux n’est plus indispensable. Elle s’eloigne en tatonnant le sol, balaye le sable de ses mains et s’allonge tranquillement. La brise est fraiche alors elle tire le sable vers elle et se recouvre d’un nid douillet. Les yeux toujours fermes, elle passe sa langue sur ses levres salees. La mer est toujours la, elle l’entend vivre. Aucun mouvement ne vient deranger ses paupieres, c’est pourquoi elle bascule tres vite dans les bras de Morphee.

19 commentaires sur « Vagabondages »

  1. Bonjour,

    Toujours aussi contente de te lire, même si avoir lu que tu continues ton périple seule me crée une petite inquiétude. Mais je suis contente que tu vives ce que tu veux.
    Et puis tu as l’air d’avoir été « attaquée » par des bestioles, décidément tu es tellement bonne que toutes les petites bêtes te collent à la peau 🙂
    J’avais écrit un message ce week end mais j’ai encore du oublier de l’envoyer, je ne le vois nul-part.
    C’était « en gros » juste pour te dire que je t’aime. Bisous

    J'aime

  2. C’est beau ce que tu as écrit.
    Mais plus je te lis, plus je me dis que ton retour en France va t’être difficile…
    Tu nous manques.

    J'aime

  3. Coucou petit chat,
    ou petitpapillonviolet

    Quelques jours sans nouvelle, tes balades sont-elles a la mesure de tes attentes? Tes rencontres sont-elles belles ? vas-tu bien ?
    Mes tendres pensées t’accompagnent dans ton voyage.
    Je comprends qu’il est plus important de vivre ces moments que de les conter mais ce lien permet de te  » suivre ». Disons de ne pas être trop loin de toi.
    Aujourd’hui c’était les 50 ans de mariage de pépé et mémé.
    Mémé me charge de te remercier pour la carte.

    Bisous et belles routes à toi

    J'aime

    1. Je suis a Hampi, je ne me suis pas arrete a badami. C’est tres beu ici, hier je suis retombee sur leo, et ce matin aussi. Lui part dans le nord et a annule sa correspondance chennai-delhi, et va prendre son avion direct a delhi. moi je rentre par l’andrah pradesh normalement pour prendre mon avion a chennai, mais je vais voir je suis bien ici 🙂 J’ai fait de la mobylette sur des routes magnifiques, bordees de rizieres.. Enfin c’est beau ici mais ca ne s’explique pas vraiment ! Bisouuus !

      J'aime

  4. Avec Marion on a prévu de faire une soirée diapos quand tu rentres, on a hâte de voir toutes tes photos et les explications qui vont avec ! Il va de soi que tu seras l’invitée d’honneur, parce que sans toi, y a pas de diapos haha. Bref, hâte d’écouter ton récit, histoire de nous faire rêver un peu !

    Des bisous !

    J'aime

  5. Holli arrivée du printemps vert harmonie bleu vitalité rouge amour……
    As tu vécu cet instant de folie, ce moment suspendu ???
    J’espère que je serai invitée à projection, hâte d’écouter ton récit..

    Pleins de bises d’amour

    J'aime

  6. Nice tripe !
    I’m feeling in travel when i read your stories !
    I hope to see you soon,
    Somewhere,
    At the bottom of the river between everything and the emptyness
    Take care, Stay wild and free in your mind.

    J'aime

  7. Coucou,
    Hepta, ça veut dire sept en grec mais je ne sais pas si ça peut t’aider a quelque chose.
    Bisous petit chat

    J'aime

Laisser un commentaire

