L’école en Inde

Bonjour, bonsoir,

​Je pense que j’ai toujours eu du mal avec système le scolaire, trop exigeant et trop stricte pour moi. C’est la principale raison qui fait que j’ai eu du mal à me lancer dans le yoga, de peur d’être jugée, que je doive écouter et me taire, sans trop penser. Aujourd’hui j’ai envie d’apprendre. J’étais réticente avant d’arriver ici, que l’apprentissage soit trop impersonnel… Je suis à l’école Parimukti depuis seulement deux jours et je me sens déjà comme chez moi ! Je me sens entourée de personnes emplies de bonnes intentions. Nous sommes 5 étudiantes, et autant d’enseignants. Nous avons des emplois du temps bien charges du genre 7-9h Asana, 10-11h Anatomy, 11h15-12h30 Alignment, 15h30-16h45 Philosophy, 17-18h15 Asana or Teacher methodology et 18h30-19h30 Meditative Practice ! Les journées vont être longues, ou courtes selon le point de vue. Nous avons attaqués avec une petite cérémonie ou nous nous sommes presentés les uns aux autres, ici la question est : pourquoi sommes nous ici ? Et celle qui vient ensuite est , qui sommes nous ?…

J’ai fait mon premier speach devant la classe cet apres-midi, j’etais toute nerveuse vous auriez du me voir ! Comme c’est étrange de s’exprimer devant plusieurs personnes, de s’affirmer, d’être sur de soi, d’apporter quelque chose de vrai et de pur.

J’ai du mal à dormir, à chaque que je pars je pense à ceux que j’ai laissé et ça me trotte dans la tête. J’espère que le yoga m’aidera à raccourcir cette periode de transition.

À très bientôt, je vous souhaite de vous sentir aussi libre que je le suis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s